lundi 13 février 2017

Cette Page est








Cette page est



Cette page est ton corps
Que je couvre de mots
Comme autant de baisers
Cette encre est mon sang
Qui s’écoule hors de moi
À cause de ton absence
Ton départ est une blessure ouverte
Qui s’étend de la terre au ciel
Déchirure infinie
Tu es là
Lueur de ta prunelle
Sur l’ombre de mon âme

Si vous me le demandez
Je me rendrais aveugle  au monde
Mais alors je ne vous célèbrerais plus en tableaux
Et vous serez  le seul tableau

Si vous me le demandez
Je  ne parlerais plus
Je ne vous célèbrerais plus en poème
Et vous serez  le seul poème

Si vous me le demandez
Je ne jouerais plus
Je  ne créerais plus de musique
Et vous serez la seule musique

Si vous me le demandez
Je  ne sortirais plus
Même alors je vous accompagnerais
Et vous serez seule solitaire

Et même Si vous me le demandez
Du haut des cieux ou de l’enfer
Vous serez mon cri

Si vous me le demandez
Je donnerais mon corps pour vous
Ce corps déchiré pour vous
Alors je ne pourrais plus vous prendre dans mes bras
Vous serez sans essence

Si vous me le demandez
Je  renoncerais à toute descendance
Alors  nous n’aurons plus de futur
Et vous serez sans passé



Si vous me le demandez
Je vous rendrais mon âme
Alors qui respireras les encens
Vous serez sans odeurs





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire